• w-facebook
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon

© 2018 by  MAHA MILA PRODUCTION 

STRAWDOGZ

  • Facebook - White Circle
  • SoundCloud - Cercle blanc
  • YOUTUBE BLANC
  • Bandcamp - Cercle blanc
contact booking : matt@wissproduction.com

Originaires de Vannes en Bretagne, les deux acolytes de Strawdogz se retrouvent dans l’est parisien il y a une dizaine d’année. Après avoir usé leurs semelles dans différents clubs et sound systems, ils décident de composer de la musique ensemble pour faire danser les foules. Strawdogz est un projet crossover mélangeant divers univers tels que le dub, l’électro, la bass music et le hip-hop. Le son singulier de Strawdogz allie samples, scratches, basslines analogiques et rythmes digitaux. Après avoir enregistré plusieurs dubplates dans leur studio de Montreuil, ils sont ravis de vous présenter leur 1er EP.

Après avoir produit une quinzaine de tracks en mélangeant Dub, Hip-hop et Bass Music, le duo Strawdogz sort aujourd’hui son premier EP, Dogstepperz ep #1.
Ce premier opus est clairement influencé par de longues heures passées en soirées soundsystem. On y retrouve leur expérience forgée à coups de dubplates (Joseph Cotton, Charlie P, Georges Palmer, Sama Renuka...) et leurs nombreuses sessions en studio avec des rappeurs venus d’outre-atlantique (Yaway, Dope Chic, Rabichow...).
Pupa Jim ouvre le bal avec The Sticks, un titre stepper et mélodique emmené par les lyrics conscients du chanteur des Stand High Patrol : "Now the people want nature back..." !
On retrouve un autre habitué des Sound Systems sur le titre Hustlers, le emcee Troy Berkley (L'Entourloop, Fogata Sound, Krak in Dub...) en featuring avec le rappeur US Saraph Sunman, tout droit venu de Caroline du Sud, pour une combinaison explosive entre Hip Hop & Digital Stepper.
Strawdogz nous offre également deux dubs puissants avec No Plastic et Concrete Forward, des bass-lines incisives et efficaces qui feront trembler les dancefloors. Ces deux morceaux, résolument plus sombres, dévoilent la face plus deep de leur univers.
Soutenu par Patate Records et Maha Mila Production, on découvre dans ce premier EP, un duo d'artistes talentueux. Leurs goûts éclectiques nous font traverser des atmosphères très différentes. On ressent la volonté, dans chacune de leurs productions, de rassembler les foules autour de danses exaltantes.